Crises d’hemorroides : les impacts psychologiques

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

crises d'hemorroides
Il existe de nombreux articles qui s’intéressent aux conséquences physiques d’une crise hemorroidaire : douleurs, veines saillantes, saignements…

Malheureusement, il existe très peu de ressources permettant de comprendre les impacts psychologiques des crises d’hémorroïdes. Pourtant, au-delà de la douleur physique, il est évident que les hémorroïdes génèrent du stress et de l’anxiété qui peuvent parfois mener à des états dépressifs.

Crises d’hemorroides, une douleur physique mais aussi psychologique

J’en ai personnellement fait la mauvaise expérience : l’aspect psychologique est souvent aussi traumatisant que la douleur physique lorsqu’on est atteint de crises hémorroïdaires.

Aujourd’hui, avec le recul, je dois reconnaitre que c’est au niveau mental que j’ai le plus souffert de ces crises. Voici les risques que j’ai pu identifier :

La fatigue psychologique

Un état de fatigue général, des nuits plus difficiles et tout ce qui en découle

C’est sans aucun doute l’aspect qui me revient en tête le plus fréquemment. Cette fatigue psychologique dont il est si difficile de se défaire et qui s’installe jour après jour.

La conséquence ? Un état de fatigue général, des nuits plus difficiles et tout ce qui en découle : moins performant au travail, moins attentif avec ma famille et mes proches.

La mauvaise humeur

crises d'hemorroides - renfermement sur soi mêmeElle est également une conséquence de la fatigue psychologique. Le risque est de rentrer dans une mauvaise humeur chronique.

Au début, les gens pensent que vous êtes simplement de mauvaise humeur. Au bout de quelque temps, les gens vous prennent pour quelqu’un d’aigri, d’antipathique. Bien entendu, ces éléments ne font que renforcer votre sentiment. Vous êtes dans un cercle vicieux.

Le manque d’envies

La souffrance physique liée aux crises vous empêche bien souvent d’avoir des projets. Petit à petit, elles vous empêchent tout simplement d’avoir des envies.

Tout devient prétexte à mettre en cause les hémorroïdes, qui sont la source de tous les malheurs du monde.

Le renfermement sur soi-même

Et que se passe-t-il quand vous êtes fatigués, de mauvaise humeur et que plus rien ne vous fait envie ? Évidemment, vous vous renfermez sur vous-même, ce qui alimente le cercle vicieux dans lequel vous vous trouvez.

Les troubles sexuels

crises d'hemorroides - troubles sexuelsLa sexualité est évidemment un problème quand on souffre des hémorroïdes. Surtout si l’on se renferme sur soi-même.

Pourtant, en suivant quelques conseils, hémorroïdes et sexe peuvent exister ensemble.

Ne vous laisser pas dépasser !

crises d'hemorroides - ne vous laissez pas dépasserVous ne devez pas baisser les bras et rester seuls. Entourez-vous, parlez de votre problème à votre entourage proche et agissez pour vous débarrasser définitivement de vos crises.

Il existe des solutions quand on parle d’hemorroides traitement, j’en suis la preuve vivante ! J’ai réussi à supprimer mes crises en 30 jours grâce au traitement que je détaille sur cette page. Il s’appuie sur des méthodes naturelles, douces et sans douleurs. Pas de médicaments et pas d’intervention chirurgicale traumatisante (c’est souvent le cas avec une operation des hemorroides)…

Agissez maintenant !

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

2 Réponses à Crises d’hemorroides : les impacts psychologiques

  1. Nawel

    J en peu plus de ces crise cette fatuigue je suis maman d un petit garçon de 17 mois e je veux retrouver le dynamisme qui étai en moi

     
    • Christian Garconnet

      Bonjour Nawel, et désolé de lire votre témoignage.
      Comme je le rappelle souvent, l’impact psychologique des crises d’hémorroïdes est malheureusement le plus compliqué à gérer.
      Je vous souhaite bonne chance.

       

Ajouter un commentaire