Hemorroides internes : comment les détecter ?

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

hemorroides internes
Quand on parle d’hémorroïdes, on doit distinguer 2 types précis. Alors que les hémorroïdes externes sont facilement identifiables, les hémorroïdes internes sont quant à eux plus difficiles à détecter.

Voici une liste de symptômes qui vous permettra de savoir si vous êtes confrontés à des hemorroides internes.

Hemorroides internes : c’est quoi ?

Les hémorroïdes internes sont des veines situées à l’intérieur de la paroi anale

D’une manière générale, la définition d’une crise hémorroïdaire se traduit par l’inflammation des veines situées au niveau de l’anus et du rectum. On distingue cependant les hémorroïdes externes des hémorroïdes internes.

hemorroides internes - veines situées à l'intérieur de la paroi analeLes hémorroïdes internes sont des veines situées à l’intérieur de la paroi anale, au niveau de la partie basse du rectum.

L’hémorroïde interne est donc plus difficile à identifier puisqu’il n’est pas visible (au contraire de l’hémorroïde externe).

Il est donc important de connaitre les symptômes propres aux hémorroïdes internes pour pouvoir les soigner au plus vite.

Les saignements : symptôme n°1 de l’hémorroïde interne

Dans une immense majorité des cas, la présence de sang dans les selles constitue le symptôme principal d’une crise d’hémorroïdes internes.

Ces saignements peuvent être constatés sur le papier toilette ainsi que dans les selles. Même s’ils ne sont pas douloureux, ces saignements  d’hemorroides sont en général effrayants. En effet, le sang a tendance à se diluer dans les différents liquides contenus dans les selles, donnant l’impression de saignements intenses. N’ayez pas peur, mais apprenez à réagir face à un hemoroide qui saigne.

Des sensations désagréables de gêne

Les hémorroïdes internes se caractérisent également par une sensation désagréable ressentie à l’intérieur de la paroi anale. Cette gêne est encore plus vive au moment de la défécation.

Une sensation de brûlure peut également être ressentie. Pour autant, bien que très désagréable, l’hémorroïde interne est connue pour être moins douloureuse que l’hémorroïde externe.

Les causes d’une crise d’hémorroïdes internes

hemorroides internes - la constipation aggrave la criseGlobalement, les causes sont les mêmes entre des hémorroïdes internes ou externes. Vous pouvez retrouver les symptômes principaux de la crise hemorroidaire en cliquant ici.

Évidemment, la constipation est un élément qui aura tendance à aggraver la crise hémorroïdaire interne. D’où l’importance de suivre un régime alimentaire adapté : “Hémorroïdes et alimentation : le guide des meilleures pratiques“.

Les solutions pour soulager les hémorroïdes internes

Le programme Solution H contient de nombreux conseils pour soigner les hémorroïdes internes. J’ai moi-même souffert des 2 types d’hémorroïdes et j’ai opté pour une solution douce et naturelle, par crainte d’une intervention chirurgicale traumatisante.

J’ai trouvé dans le programme de Stéphanie Roche de nombreuses astuces pour traiter mes hémo internes. Des conseils que les médecins oublient malheureusement de donner… Retrouvez la présentation que j’ai faite du programme en cliquant ici.

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !