Hemorroides internes : comment les détecter ?

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

hemorroides internes
Quand on parle d’hémorroïdes, on doit distinguer 2 types précis. Alors que les hémorroïdes externes sont facilement identifiables, les hémorroïdes internes sont quant à eux plus difficiles à détecter.

Voici une liste de symptômes qui vous permettra de savoir si vous êtes confrontés à des hemorroides internes.

Hemorroides internes : c’est quoi ?

Les hémorroïdes internes sont des veines situées à l’intérieur de la paroi anale

D’une manière générale, la définition d’une crise hémorroïdaire se traduit par l’inflammation des veines situées au niveau de l’anus et du rectum. On distingue cependant les hémorroïdes externes des hémorroïdes internes.

hemorroides internes - veines situées à l'intérieur de la paroi analeLes hémorroïdes internes sont des veines situées à l’intérieur de la paroi anale, au niveau de la partie basse du rectum.

L’hémorroïde interne est donc plus difficile à identifier puisqu’il n’est pas visible (au contraire de l’hémorroïde externe).

Il est donc important de connaitre les symptômes propres aux hémorroïdes internes pour pouvoir les soigner au plus vite.

Les saignements : symptôme n°1 de l’hémorroïde interne

Dans une immense majorité des cas, la présence de sang dans les selles constitue le symptôme principal d’une crise d’hémorroïdes internes.

Ces saignements peuvent être constatés sur le papier toilette ainsi que dans les selles. Même s’ils ne sont pas douloureux, ces saignements  d’hemorroides sont en général effrayants. En effet, le sang a tendance à se diluer dans les différents liquides contenus dans les selles, donnant l’impression de saignements intenses. N’ayez pas peur, mais apprenez à réagir face à un hemoroide qui saigne.

Des sensations désagréables de gêne

Les hémorroïdes internes se caractérisent également par une sensation désagréable ressentie à l’intérieur de la paroi anale. Cette gêne est encore plus vive au moment de la défécation.

Une sensation de brûlure peut également être ressentie. Pour autant, bien que très désagréable, l’hémorroïde interne est connue pour être moins douloureuse que l’hémorroïde externe.

Les causes d’une crise d’hémorroïdes internes

hemorroides internes - la constipation aggrave la criseGlobalement, les causes sont les mêmes entre des hémorroïdes internes ou externes. Vous pouvez retrouver les symptômes principaux de la crise hemorroidaire en cliquant ici.

Évidemment, la constipation est un élément qui aura tendance à aggraver la crise hémorroïdaire interne. D’où l’importance de suivre un régime alimentaire adapté : “Hémorroïdes et alimentation : le guide des meilleures pratiques“.

Les solutions pour soulager les hémorroïdes internes

Le programme Solution H contient de nombreux conseils pour soigner les hémorroïdes internes. J’ai moi-même souffert des 2 types d’hémorroïdes et j’ai opté pour une solution douce et naturelle, par crainte d’une intervention chirurgicale traumatisante.

J’ai trouvé dans le programme de Stéphanie Roche de nombreuses astuces pour traiter mes hémo internes. Des conseils que les médecins oublient malheureusement de donner… Retrouvez la présentation que j’ai faite du programme en cliquant ici.

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

18 Réponses à Hemorroides internes : comment les détecter ?

  1. brigitte

    bonjour moi j’aurai une question est ce que les hemoroides interne peuvent causee en meme temp des crampes dans les jambes a cause du systeme veineux de notre organisme ci oui que faire

     
    • Christian Garconnet

      Bonjour Brigitte,

      à ma connaissance, le lien entre les 2 éléments que vous évoquez n’est pas formel. Je vous suggère de poser cette question à un spécialiste de la santé.
      Vous souhaitant bonne chance dans votre démarche.
      Christian

       
  2. nabil

    Bsr je ressens des douleures anales surtt à la selle ke fre popour soigner ces hémorroïdes internes merci

     
    • Christian Garconnet

      Bonjour Nabil,
      Commencez par suivre attentivement ces conseils pour atténuer la douleur :
      Ensuite, posez vous les bonnes questions pour savoir pourquoi vos crises sont apparues :
      Bon courage à vous
      Christian

       
  3. mbemmo

    Bjr.je soufre de violent mal de dos depuis 08mois j ai ete internè dans un hopital apres une radio le medecin a dit qu il ne voyait aucune annomali pourtant je soufre un amie me dit que c est due a l hemoroide interne est ce posible?

     
    • Christian Garconnet

      Bonjour,
      Le lien entre les 2 ne semble pas évident du tout. Je vous conseille de prendre rdv avec un professionnel de la santé pour évoquer ce sujet avec lui.
      Bon courage à vous
      Christian

       
  4. patrick

    quel est les signes specifique de l’hemorroide interne

     
    • Christian Garconnet

      Bonjour Patrick,
      Vous pouvez retrouver d’autres information sur cette page :
      Cordialement
      Christian

       
  5. eric

    nous vous felicitons

     
    • Christian Garconnet

      Merci pour votre message Eric, qui me fait chaud au cœur !
      Cordialement
      Christian

       
  6. Estelle

    Salut à vous.Moi j’aimerais posé la question de savoir,le nom d’un maladie qui attrape le ventre gauche d’une femme et qui donne des douleurs,vertiges,manque de sang et maigrissement??? Merci de me repondre.

     
    • Christian Garconnet

      Bonjour Estelle,
      Je ne saurais vous répondre, et vous invite à consulter un professionnel de la santé pour en savoir plus.
      Cordialement
      Christian

       
  7. Marie

    Bonjour. Moi depuis bientot 50 ans que je vis avec ce problème sois les hémorroïdes inter et externe et saignante C’est quand je suis tomber enceinte de mon premier enfants que des hémorroïdes sont apparue. J’ai jamais vraiment ressentit de douleurs Quand j’avais quelques douleurs je prenait des bains de siège avec du sel d’opson La seule chose que je ne fait pas. C’est regarder dans la toilette après avoir expulsé. Car j’ai la phobie du sang. Voilà ..j’ai arrêter de m’inquiéter avec ce problème de voir du sang dans la toilette j’essaie sour tout de ne pas être constiper en mangeant plus de fibres et boire bc d’eau. Voilà la façon que j’ai appris à me comporter avec ce fichu problème hémorroïdaire. Belle fin de soiree. Amicalement. Marie. X

     
    • Christian Garconnet

      Merci beaucoup pour ce témoignage Marie.
      Cordialement
      Christian

       
  8. zouave gloss

    Les hémo me font vraiment peur

     
    • Christian Garconnet

      Même si cela peut se comprendre, je vous rappelle que les hémorroïdes ne sont pas une maladie :
      Cordialement
      Christian

       
  9. HAMED

    C’est bien. En effet, vous devez nous donner de conseils alimentaires. merci.

     
    • Christian Garconnet

      Merci pour votre message et bon courage à vous.
      Cordialement
      Christian

       

Ajouter un commentaire