Hemorroides saignements : interne ou externe ?

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

hemorroides saignements
Hemorroides saignements : 2 mots qui sont souvent malheureusement associés… La présence de sang dans les selles est en effet le symptôme le plus fréquent d’une crise hémorroïdaire.

Cependant, la question qui se pose est de savoir si cette crise relève d’hemorroides internes ou d’une hemorroide externe ?

Hemorroides saignements : le symptôme d’hémorroïdes internes

D’une manière générale, la présence de saignements est souvent synonyme d’une crise d’hémorroïdes internes, même si les hémorroïdes externes peuvent également provoquer des saignements.

Les hémorroïdes internes sont des veines situées à l’intérieur de la paroi anale, au niveau de la partie basse du rectum.

Les saignements sont notamment provoqués par le frottement des selles sur les hémorroïdes présentes à l’intérieur de la paroi anale.

Le sang se dilue généralement dans les autres liquides contenus dans les selles, donnant l’impression d’un écoulement sanguin intense

La plupart du temps peu douloureux, ces saignements peuvent cependant générer du stress et de l’anxiété. C’est d’autant plus vrai que le sang se dilue généralement dans les autres liquides contenus dans les selles, donnant l’impression d’un écoulement sanguin intense. (Pour plus d’images, consultez l’article “Hemoroide photo : comprendre à quoi cela ressemble)

Il est donc important de ne pas paniquer et de savoir comment réagir face à une hemoroide qui saigne.

Vous devez agir au plus vite !

Les saignements au niveau des hémorroïdes ne sont pas une chose grave ni une chose rare. Il est d’ailleurs important de rappeler que les hémorroïdes ne sont pas une maladie !

hemorroides saignements - agir vitePour autant, la présence de ce symptôme doit vous faire réagir. Vous êtes visiblement en présence d’une crise hémorroïdaire qu’il convient de traiter le plus rapidement possible. En effet, quand elles sont traitées trop tardivement, les crises d’hémorroïdes peuvent présenter des complications diverses. Il est donc important de comprendre comment évolue une crise hémorroïdaire.

Bien entendu, une crise d’hémorroïdes peut-être soulagée et même guérie si elle est prise en charge rapidement. Malheureusement, les solutions proposées par la médecine traditionnelle sont relativement insatisfaisantes.

Même si les pommades peuvent être efficaces pour traiter le début d’une crise, les solutions médicamenteuses ou même chirurgicales sont souvent inadaptées.

Pour ma part, confronté à ces crises, j’ai préféré opter pour une méthode plus douce, plus naturelle et sans douleurs. C’est le traitement anti-hémorroïdes que je présente sur cette page.

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

2 Réponses à Hemorroides saignements : interne ou externe ?

  1. Alhassane

    G soufre de l’hemoroide interne

     
    • Christian Garconnet

      Bonjour Alhassane,
      Si vous souhaitez en savoir plus sur les hémorroïdes internes, je vous conseille de consulter cette page :
      Cordialement
      Christian

       

Ajouter un commentaire