Operation hemorroides : souvent une très mauvaise idée

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

operation hemorroides
L’operation hemorroides est la solution la plus radicale proposée par la médecine traditionnelle pour supprimer définitivement les crises. Bien que parfois nécessaire dans des cas extrêmes, quand aucune autre méthode n’a d’effet, cette solution doit être envisagée en dernier recours.

En effet, cette intervention chirurgicale présente des risques et une réussite qui n’est pas toujours au rendez-vous…

Operation hemorroides : à n’envisager qu’en dernier recours

Le traitement des hemorroides comporte globalement 3 solutions. Les 2 premières sont habituellement conseillées dans la médecine traditionnelle. La 3ème, une alternative naturelle et sans douleurs, n’est malheureusement pas prescrite par les médecins (ou par un très petit nombre seulement…).

Il est  vraiment important de bien réfléchir avant d’envisager une intervention chirurgicale

Si l’on s’intéresse uniquement à la médecine traditionnelle, on passe malheureusement d’un extrême à l’autre. D’un côté, les pommades et crèmes anti-hémorroïdes sont une solution de soulagement à court terme, mais qui ne guérit pas. De l’autre, l’intervention chirurgicale promet une suppression totale des hémorroïdes, mais le prix à payer est fort, au niveau des douleurs comme au niveau financier.

Il est donc vraiment important de bien réfléchir avant d’envisager une intervention chirurgicale. Car en plus du coût financier, l’opération se révèle lourde et n’est pas anodine pour la santé.

Une opération chirurgicale lourde

Une intervention chirurgicale au niveau des hémorroïdes n’est pas à prendre à la légère

Il suffit de consulter en ligne un grand nombre de témoignages pour constater qu’une intervention chirurgicale au niveau des hémorroïdes n’est pas à prendre à la légère.

Bien entendu, la plupart des opérations se termine bien, mais la durée de convalescence pour ce type d’intervention est souvent longue. C’est d’autant plus vrai que vous avez rarement des crises d’hemorroides à l’âge de 20 ans. À un âge plus avancé, le corps met donc plus de temps à récupérer.

Le seul message que je veux faire passer est qu’il faut être opéré par un chirurgien proctologue et ne surtout pas croire que c’est “une petite chirurgie” car s’il y a problème on paie le prix fort après !!

L’opération a été faite sous anesthésie générale, tu ne vois pas et tu ne sens pas. Par contre les premiers jours post-op sont très douloureux. Moi je n’ai pas supporté la morphine, donc j’ai eu des antalgiques moins puissants. Je n’ai pas eu les complications post-op précoces, genre rétention d’urine, fécalome ou hémorragies…mais il y a des gens qui peuvent les avoir.

Opérée depuis presque 6 semaines pour hémorroides internes/externes + fissure (par sphinctérotomie), je continue à avoir mal avant, pendant et après chaque selle, et parfois quelques saignements. Toujours des fausses envies, des besoins impérieux et fréquents. Je prends tous les jours les mêmes antalgiques (Di antalvic + Advil + lumirelax), les bains de siège avec Cytéal me provoquent encore plus la sensation de brulure.

Essayez un traitement naturel avant de vous faire opérer !

Operation hemorroides - essayer d'abord un traitement naturelC’est certain, l’opération est parfois la dernière solution. Je ne déconseille pas formellement cette intervention, car encore une fois, elle se termine bien dans la majorité des cas. Par contre, réfléchissez à deux fois si vous êtes amenés à passer directement des pommades à la chirurgie… Il existe un traitement intermédiaire qui évite bien souvent le passage par la clinique ou l’hôpital !

Cette méthode est celle qui m’a permis de guérir mes hémorroïdes. C’est un traitement naturel, sans douleurs, qui présente un taux de réussite supérieur à 92%. Autrement dit, 92% des personnes éliminent ou réduisent significativement la taille de leurs hémorroïdes.

À titre personnel, mes hémorroïdes avaient réduit dès le 3ème jour et ont définitivement disparu au bout de 30 jours, soit environ 4 semaines.

Je vous conseille de découvrir ce traitement. J’explique ses avantages et la manière de se le procurer sur cette page.

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

13 Réponses à Operation hemorroides : souvent une très mauvaise idée

  1. JEAN

    CA FAIT DEPUIS AVRIL 2015, TOUT A COMMENCÉ AVEC ABCÈS ET LE MÉDECIN A DIT PAS BESOIN D’OPÉRER, ON M’A DONNÉ ANTIBIO. C’ÉTAIT MIEUX. C’EST REVENU À L’AUTOMNE, ON M’A ATTACHÉ LES HÉMO. EN NOV. CA NA PAS FONCTIONNÉ, ON A FAIT LA MÊME CHOSE EN DÉC. ENCORE RIEN. PAR APRÈS DES SUPPOSITOIRES, RIEN FAIT, DEPUIS JANVIER, JE PREND CRÈME H CARE HOMEOPATHIC, CA SOULAGE, ET POVIDONE-IODINE. J’AVAIS PENSÉ À L’OPÉRATION, CA ME FAIT PEUR, J’ATENDS VOS CONSEILS.

     
    • Christian Garconnet

      Bonjour Jean,

      Il semble que vous ayez déjà avancé sur de nombreux points. Si les derniers traitements vous permettent de ressentir moins de douleurs, c’est un bon point.
      Peut-être puis-je vous conseiller de suivre ces conseils sur vos habitudes au quotidien :
      Même si j’imagine que vous en connaissez la majorité, il est peut-être intéressant d’en prendre de nouveau connaissance.
      Bon courage à vous
      Christian

       
  2. Abdelkader

    j’ai la maladie des hémoroides ca fait plus de 4 ans( hemoroide exterene avec fissure anale) maintenant j’ai des douloure abdominales et des gaz qi me dérange bcp
    mon medecin a pres bcp de temps pour decide koi fair
    mais moi je veux les enlevés(hemoroides) car c’est la cause des problemes intestinale
    je veux vifement votre conseil

     
    • Christian Garconnet

      Bonjour,
      Les hémorroïdes ne sont pas une maladie :
      Je vous conseille de suivre de bonnes habitudes alimentaires () mais également de bons réflexes au quotidien pour atténuer la douleur :
      Bon courage à vous
      Christian

       
  3. veronick

    Une semaine post-op et je souffre toujours le martyre. Vue de l’exterieur l’oedeme et les cicatrices paraissent pire qu’avant l’opération! Difficile de croire que la chirurgie aura améliorée l’apparence. Que dire de la douleur et des brulements lors de la défécation. Qu’elle horreur. Aprés avoir subie plusieurs opérations qui on nécessité hospitalisation et anti douleur intra veineux

     
    • Christian Garconnet

      Merci pour votre témoignage Veronick et bon courage à vous.
      Cordialement
      Christian

       
  4. veronick

    suite …. l’hémoroidectomie ne devrait pas être une chirurgie d’un jour!!! Support et soins aigues sont de mise.

     
  5. Pingback: Hemoroide qui saigne : signification / comment réagir ?

  6. Pingback: Hemorroides traitement : il existe une alternative

  7. thierry

    Bonjour, je viens de subir une intervention chirurgicale des hemoroides niveau 4, je suis operation mercredi sortie jeudi, douleur supportable avec le traitement, je m’assois normalement a voir par la suite

     
    • Christian Garconnet

      Merci pour votre témoignage.
      L’idée n’est pas dissuader les gens de se tourner vers la chirurgie mais simplement de le faire en dernier ressort.
      Bon rétablissement à vous.
      Cordialement.
      Christian

       
  8. Lolitacaro

    Ne faites jamais cette procédure Rafaelo pour les hémorroïdes !
    Je l ai fait à Lyon avec le Dr Lanne et j ai été intégralement brûlée et arrêter pendant 1 mois avec d énormes souffrances ! Un vrai boucher !

     
    • Christian Garconnet

      Merci pour votre témoignage et bon courage à vous.
      Christian

       

Ajouter un commentaire