Remede hemoroide : 3 vieilles techniques qui fonctionnent

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

remede hemoroide
Trouver un remede hemoroide peut vite être un casse-tête… Il existe en effet de nombreuses plantes notamment qui sont reconnues pour leurs propriétés bienfaisantes en cas de crises hémorroïdaires. 

La guérison des hémorroïdes par l’homéopathie est d’ailleurs la solution que je préconise. Douce, sans douleurs et préventive pour de nombreux autres troubles, elle est selon moi la piste à privilégier en priorité pour se débarrasser définitivement des hémorroïdes.

C’est de cette manière, en m’appuyant sur le programme STOP Hémorroïdes, que je suis parvenu à soigner définitivement mes hémorroïdes en 4 semaines, après plusieurs années de souffrances.

Mais quelques autres techniques existent, à base de plantes mais pas seulement… Longtemps utilisées par nos ancêtres, ces techniques ne vous seront pas prescrites par votre médecin traditionnel. Est-ce une raison pour ne pas en profiter ? Certainement pas…

Remede hemoroide : nos ancêtres aussi avaient des hémorroïdes

Les crises d’hémorroïdes ne sont pas apparues au 21ème siècle ! Longtemps considérée comme une maladie alors qu’elle n’en est pas une, la crise hémorroïdaire a causé beaucoup de soucis à nos ancêtres.

Heureusement pour eux (et pour nous…), ces derniers ont su mettre au point certains remèdes qu’il peut être intéressant de rappeler.

1 – Le marron d’Inde

remede hemoroide - marron d'indeConsidérée par beaucoup comme la plante absolue pour lutter contre les hémorroïdes, le marron d’Inde comporte de nombreuses propriétés qui méritent votre attention.

De son nom latin Aesculus Hippocastanum, le marron d’Inde est conseillé, notamment sous forme de tisanes, pour les personnes atteintes de troubles hémorroïdaires.

Il participe par ailleurs à la résolution de troubles sensoriels, psychiques, rhumatismaux et présente des bienfaits dans les domaines du mal de dos ou encore de la gynécologie.

Retrouvez la posologie complète en téléchargeant gratuitement le guide “Hémorroïdes & Homéopathie

2 – L’iode

remede hemoroide - iodeC’est bien connu, l’iode comporte de nombreux avantages dont la médecine se sert régulièrement. L’une des utilisations les plus fréquentes est au niveau ORL, notamment dans le cadre de pulvérisations nasales.

Ce qui est moins connu, c’est l’impact de l’iode dans le cadre de troubles hémorroïdaires. Elle est généralement appliquée directement sur la zone enflammée des hémorroïdes, dans une solution huileuse dans laquelle elle est mélangée.

3 – L’Hamamélis appelé également Noisetier des sorcières

remede hemoroide - hamamélisIssue de la pharmacopée amérindienne, cette plante est bien connue des personnes souffrant d’hémorroïdes.

Parmi ces nombreuses propriétés, celles qui visent à réduire les troubles de circulation sont les plus évidentes. Ainsi, la plante est utilisée dans le cadre des crises hemorroidaires, mais également contre les varices (qui sont un trouble proche de l’hémorroïde), les troubles circulatoires ou encore les troubles des membres inférieurs.

Très bon vasoconstricteur, l’Hamamélis est utilisé sous forme de pommades ou suppositoires ou en teinture-mère (macération de la plante dans de l’alcool et de l’eau)  par voie orale pour traiter les hémorroïdes.

Retrouvez la posologie complète en téléchargeant gratuitement le guide “Hémorroïdes & Homéopathie

L’alternative naturelle : la solution à privilégier pour soigner les hémorroïdes

De cette manière, j’ai pu venir à bout de mes crises en 30 jours !

Nous venons de voir 3 exemples connus de remèdes anti-hémorroides, mais sachez qu’il en existe de nombreux autres. Chaque individu étant différent, il est important de pouvoir connaître ces différentes options naturelles pour trouver celle qui vous soulagera le plus.

Personnellement, c’est de cette manière que j’ai pu être délivré de mes souffrances. En suivant le programme Solution H, entièrement consacré à des techniques naturelles, j’ai pu venir à bout définitivement de mes crises en 30 jours. Elles ne sont jamais réapparues… 

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !