Hemorroide externe : ce que vous devez savoir !

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !

hemorroide externe
Une crise hémorroïdaire est le résultat d’une inflammation des veines de l’anus et du rectum. Les crises se développent sous 2 formes : les hemorroides internes qu’il faut distinguer de l’hemorroide externe.

Intéressons-nous aux hémorroïdes externes et la manière de les identifier.

Hemorroide externe : comment les reconnaître ?

Le diagnostic est facile à réaliser lorsqu’il s’agit d’une hémorroïde externe

Les hémorroïdes externes sont plus facilement identifiables que les hémorroïdes internes car elles sont visibles (pour plus d’images, consultez l’article “Hemoroide photo : comprendre à quoi cela ressemble). Le diagnostic est donc facile à réaliser lorsqu’il s’agit d’une hémorroïde externe.

Comme son nom l’indique, l’hémorroïde est externe quand il apparaît une ou plusieurs protubérances au niveau extérieur de l’anus. Ces protubérances sont en fait des veines. Les pressions excessives qui ont été exercées dessus les ont dilatées. C’est de cette manière que se développent les hémorroïdes externes.

Différentes tailles, différentes formes et différentes couleurs

Une hemoroide externe peut avoir différentes tailles. Cela va de l’ordre de quelques millimètres à 3 centimètres pour les plus grosses (l’équivalent d’une noix). Par ailleurs, il n’est pas rare de constater plusieurs protubérances, on parle de saillies.

La forme des hémorroïdes externes peut également varier. Dans de nombreux cas, ces protubérances prennent une forme ronde ou légèrement ovale. Elles peuvent cependant être aplaties et comporter une texture souple ou froissée.

Enfin, la couleur peut varier selon l’état d’avancement de la crise. Ainsi, vous devez suivre avec attention l’évolution de votre crise hémorroïdaire. Il est donc également important de bien connaître les symptômes fréquents d’une crise hemorroidaire.

À leur stade peu avancé, les hémorroïdes externes sont souvent de couleur brune, voire même de couleur neutre (couleur “peau”).

Cependant, les protubérances peuvent se gonfler de sang et atteindre des couleurs rougeâtres, violet ou même bleu foncé. À ce dernier stade, vous pouvez être confronté à une thrombose hémorroïdaire, vous devez donc agir au plus vite.

La douleur : une caractéristique de l’hémorroïde externe

hemorroide externe - une douleur caractéristique
Alors que les hémorroïdes internes peuvent dans certains cas être totalement indolores, les choses sont différentes pour les hémorroïdes externes. En effet, leur nature “externe“, donc ouverte sur l’extérieur, les exposent et provoquent donc des situations très inconfortables au quotidien.

Bien entendu, comme pour tout type d’hémorroïde, le moment de la défécation peut être ressenti comme douloureux.

Mais les douleurs peuvent également être vives dès que l’on s’assoie, à plus forte raison sur endroits inconfortables (durs ou rigides notamment).

Une bonne nouvelle cependant : les hémorroïdes externes sont réputés pour être plus facilement soignés que les hémorroïdes internes.

Hémorroïdes externes : les solutions pour s’en débarrasser

Il existe évidemment des réflexes à adopter pour prévenir l’apparition ou le développement de crises hémorroïdaires. Ces réflexes s’appliquent aussi bien aux hémorroïdes internes qu’externes.

Le traitement anti-hémorroïdes Solution H propose par ailleurs des solutions révolutionnaires pour se débarrasser des hémorroïdes externes

Le traitement anti-hémorroïdes Solution H propose par ailleurs des solutions révolutionnaires pour se débarrasser des hémorroïdes externes. Le programme s’appuie principalement sur des méthodes douces, naturelles et sans douleurs, contrairement aux solutions proposées par la médecine traditionnelle. D’ailleurs, de plus en plus de médecins n’hésitent plus à conseiller directement ce traitement qui présente plus de 92% de réussite dans les 30 premiers jours. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce traitement, consultez cette page où je reviens sur ma propre expérience. Et comment j’ai soulagé et soigné définitivement mes problèmes d’hémorroïdes grâce à ce traitement.

Cliquez ici pour stopper vos douleurs en moins de 30 jours !