Hemorroïdectomie : attention aux complications

Comme nous l'avons déjà vu, l'apparition des hémorroïdes à un stade peu avancé n'est pas dangereuse, même si elle comporte de nombreux désagréments. Si elle est détectée assez tôt, des mesures naturelles peuvent être entreprises pour éviter son développement. Le véritable problème survient lorsqu'elle est nécessite une intervention chirurgicale

L'hémorroïdectomie est l'une de ces interventions qui présentent toutefois des conséquences peu agréables.

hémorroïdectomie opération

Qu'est-ce que l'hémorroïdectomie ?

Bien qu'il existe des méthodes et moyens de traitement naturels des crises d'hémorroïdes, la médecine classique propose des opérations chirurgicales pour y mettre fin.

On note au nombre de ces interventions, l'hémorroïdectomie qui vise à éliminer de façon permanente les structures hémorroïdaires gênantes.

Pour y parvenir, le chirurgien place le patient sous anesthésie générale, effectue des incisions minimes autour de son anus puis enlève les paquets hémorroïdaires devenus embarrassants. Cette opération reste une intervention délicate qui peut malheureusement présenter certaines complications.

Traitement Anti-Hémorroïdes

Découvrez nos solutions

Soulagez vos crises hémorroïdaires en traitant la douleur et en prévenant l'apparition de nouvelles crises. 

Les dangers liés à l'hémorroïdectomie

Une étude basée sur divers témoignages amène à conclure qu'il s'agit d'une opération à ne pas prendre à la légère.

Bien que s'achevant généralement bien, l'hémorroïdectomie est une opération chirurgicale lourde qui ne devrait être choisie qu'en dernier recours. Les complications et effets secondaires qu'elle entraine sont multiples. On peut citer :

  • les douleurs : l'opération est si douloureuse que les patients suivent un traitement antalgique ;
  • les hémorragies : après l'opération, des écoulements spontanés de sang peuvent avoir lieu durant une quinzaine de jours ;
  • le fécalome : apparaissant sur une population faible d'individus, ses symptômes sont les fausses diarrhées et la rétention d'urine ;
    • les infections de la plaie : la plaie laissée par l'opération présente des risques d'infections diverses ;
    • les fissures anales : dans le cas où la plaie ne se cicatriserait pas au bout de la septième semaine, on se retrouve dans le cas d'une fissure anale.

    Essayez de prévenir, pour ne pas avoir à guérir

    Vous l'avez compris, l'hémorroïdectomie doit être envisagée en dernier recours et sur conseil de votre médecin, car il s'agit d'une intervention très contraignante.

    Elle devient malheureusement quasi obligatoire dans certains cas très avancés de crises hémorroïdaires. Pour ne pas en arriver à ce point, il convient donc d'adopter les bons réflexes en matière de prévention. Ces bons réflexes commencent par une alimentation saine mais également en respectant certaines règles simples au quotidien.

    Enfin, nous conseillons de suivre un traitement comme Hemapro, qui vise à renforcer votre colon et vos défenses immunitaires pour prévenir au plus tôt les crises d'hémorroïdes. En agissant en amont du problème, vous éviterez ainsi que la situation ne se détériore au point de devoir envisager une hémorroïdectomie.

    Ces articles peuvent vous intéresser

    Ils ont suivi le traitement Formule H et ils témoignent

    J’ai bien suivi le traitement pendant ces 6 semaines. Il est vraiment efficace : les douleurs ont fortement diminué aujourd’hui.


    Les sensations de brûlure m’empêchaient de m’asseoir correctement pendant de longues heures juste après les selles. C’était souvent après une constipation passagère.


    Aujourd’hui, je me porte mieux, je ne ressens plus aucune douleur, Hemapro me convient parfaitement.

    Je n’ai pas eu de crise depuis que j’ai commencé Hemapro, il y a trois semaines, alors que j’avais mal en permanence…. Quel changement !


    Même après mon cours d’aikido, en évitant les positions qui mettent sous pression, tout va bien.

    Pour ma part, au début je voulais me contenter de suivre une bonne alimentation et hygiène de vie. Mais cela n’a pas suffi, j’ai donc commandé le complément.


    Et de jours en jours je me sens mieux et j’ai BEAUCOUP moins de démangeaisons et de douleurs.


    Je suis très contente d’avoir acheté Hemapro et je vais continuer à l’utiliser.

    Traitement anti-hémorroïdes

    Hemapro

    • Complément alimentaire en gélules qui prévient l’apparition des hémorroïdes
    • Son action curative améliore l’état de toute la zone péri-anale et favorise le transit intestinal
    • Composé d’ingrédients naturels aux propriétés anti-inflammatoires, anti-hémorragiques et de rétraction
    • Méthode "douce" et naturelle, non douloureuse
    • Des dizaines de milliers de personnes font confiance à Hemapro pour se soigner